Tout ce que vous devez savoir sur les perles de mala

La recherche du collier mala parfait pour améliorer à la fois votre pratique de la méditation et votre style peut être une entreprise écrasante avec la pléthore de pierres, d’intentions et de mantras à choisir. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous guider vers le collier de mala idéal, celui qui correspond le mieux à votre personnalité unique et authentique et qui vous permettra de réaliser vos intentions, vos rêves et vos manifestations.

« Elles sont plus qu’un simple collier [à la mode] », explique Jenn Ciraulo. « Les perles de mala en pierres naturelles encouragent un esprit, un corps et une âme plus calmes. C’est pourquoi les gens sont si attirés par elles. »

Les colliers de mala sont des fils de 109 perles – généralement des pierres, des cristaux, du bois de santal ou des perles rudraksha qui véhiculent une certaine énergie – traditionnellement utilisés pendant la méditation japa, où un mantra est répété silencieusement 108 fois. Porter le mala en collier ou en bracelet tout au long de la journée vous aide à manifester le pouvoir de la pierre. À l’instar d’un chapelet, les perles aident le pratiquant à se repérer dans sa pratique de la méditation, les perles étant placées entre le pouce et l’index (ne jamais laisser les perles toucher le majeur, signe d’irrespect). À la 109e perle, il est de coutume d’exprimer sa gratitude aux enseignants et aux personnes les plus importantes de sa vie.

Pourquoi 108 ? On dit qu’il y a 108 raisons pour lesquelles ce nombre est considéré comme sacré dans la pratique du yoga. Parmi les exemples, citons les 108 lignes d’énergie qui convergent pour former le chakra du cœur, les 108 noms de déesses et le diamètre du soleil, qui correspond à 108 fois le diamètre de la terre.

Bien que les perles de mala soient traditionnellement utilisées pendant la méditation assise, elles peuvent également améliorer la pratique des asanas. Placez le mala au sommet de votre tapis, comme un rappel de l’intention que vous essayez de manifester, pendant que vous vous déplacez dans votre vinyasa.

« Portez des perles de mala comme un rappel subtil au cours de votre vie quotidienne », explique Diana House, fondatrice de Tiny Devotions. « C’est une armure ou une protection pour la confiance. Quelque chose que vous pouvez saisir pour vous calmer. »

Il est recommandé de porter un nouveau mala pendant 40 jours afin de former une connexion avec l’outil de méditation. Christy Wendrei, fondatrice de Bali Malas, explique qu’il est important de faire un rituel chaque matin pour s’associer à l’énergie et à l’aura des perles afin de ressentir la protection, la confiance et la force tout au long de la journée.