Les idées de sols pour différents types de revêtements de sol sont nombreuses en raison des nouveaux matériaux mis sur le marché chaque jour. Le choix est remarquable, mais remplacer ce vieux tapis par un nouveau sol stratifié ou décaper les vieux planchers peut donner à votre maison un tout nouveau look. Les revêtements de sol qui ne sont plus suffisamment soutenus ou qui reposent sur un sol inégal peuvent se fendre ou se fissurer sous la pression ou le mouvement. Le déplacement ou le traînage de meubles et d’équipements peut provoquer des entailles et des rayures profondes. Un vieux tapis qui s’effiloche sur les bords et avec des taches tenaces suggère qu’il est temps de changer. Le but de cet article est d’examiner les différents types d’idées de plancher.
Commençons par le sol stratifié. Il existe de nombreux types différents et la plupart ont une finition effet bois, mais il y en a qui imitent la céramique, l’ardoise ou la terre cuite et même des métaux comme le cuivre et l’aluminium brossé. Celui-ci est généralement installé sur un mince morceau de mousse sans clous ni colle, ce qui rend l’installation assez facile mais peut créer un sol bruyant. Les revêtements de sol stratifiés ont essentiellement les couches suivantes : noyau, stratifié et feuille de protection. Le revêtement de sol est fabriqué à partir de panneaux de fibres à haute densité (HDF) et ils ont tendance à être des versions à verrouillage ou à rainure et languette. Un agent commercial en revêtement de sol saura vous guider dans le meilleur choix pour votre sol de maison.
Le bois dur est plus cher que les autres types de matériaux parce qu’il est organique, peut se décomposer s’il est laissé sans surveillance et doit être préservé avec un soin particulier. S’il est bien traité, le bois dur peut durer très longtemps et offrir un soutien de qualité à toute la famille. La languette et la rainure en planches de bois dur sont, sans aucun doute, l’un des meilleurs matériaux de revêtement de sol et offrent chaleur, durabilité et une surface magnifiquement grainée adaptée à tous les types de pièces. plus que cela, les bois naturels mûrissent et s’améliorent à mesure qu’ils vieillissent et sont facilement entretenus et remis à neuf.
Les revêtements de sol en bois et en vinyle sont populaires dans les environnements de bureau. Le bois est également largement utilisé pour certains types de sols industriels, en particulier dans des endroits comme les fonderies où une certaine résilience est requise. En raison de sa résilience, le bois n’a toujours pas de rivaux en ce qui concerne les pistes de danse et les gymnases. Les sols en feuille de vinyle sont une alternative très économique aux sols en bois ou en carrelage. Le vinyle lisse est l’option la moins chère tandis que le vinyle coussiné est plus confortable pour marcher dessus. Le linoléum est un revêtement de sol qui retrouve définitivement sa popularité et comme alternative, il existe des carreaux de vinyle qui ont une vaste gamme de couleurs, de motifs et de prix.
La céramique a tendance à durer plus longtemps et peut varier de carreaux carrés ou rectangulaires à des carreaux faits à la main de différentes formes. Ceux-ci sont très populaires dans les climats chauds car ils gardent la maison fraîche. Les avantages des carreaux sont qu’ils durent longtemps, qu’ils peuvent être facilement nettoyés et qu’il existe un large choix d’idées de sols de styles différents. Les idées de sols pour votre propriété ne devraient pas être difficiles car il existe une grande variété de sols pour chaque partie de la maison, de la cuisine à la salle de bain. Les seuls paramètres peuvent être votre budget et votre choix de couleurs et de styles.