Qu’est-ce qu’une pompe à eau ? D’une manière générale, l’équipement qui peut élever le liquide, transmettre le liquide ou faire augmenter la pression du liquide peut être appelé pompe. La soi-disant pompe transforme l’énergie mécanique du moteur principal en énergie liquide et réalise ainsi l’objectif de pomper de l’eau. Cet équipement est largement utilisé dans toutes sortes d’industries, telles que l’approvisionnement en eau, la construction, l’agriculture, la station électrique, la chimie, le pétrole, la navigation, etc.
En raison de fonctions différentes, de fluides liquides différents et de débits différents, les structures de la pompe à eau sont certainement diverses. Selon les principes de fonctionnement, il peut être séparé en une spirale, une magnétique, une ailette coulissante, une axiale, une roue, une vapeur, etc. Sur la base des fonctions, il peut être classé en eau clarifiée, drague, chimique et transfert d’huile. Il existe également d’autres manières de classer ces équipements. Par exemple, il peut être séparé en un seul étage et un à plusieurs étages en fonction de la connexion de la roue.
Parce qu’il existe de nombreux types de pompes à eau, il est essentiel que les gens sachent comment choisir celle qui leur convient. Ici, quelques suggestions seront introduites et il faut bien suivre ce conseil. La première chose à faire est de sélectionner soigneusement le fabricant et de consulter les anciens utilisateurs. Lorsque l’utilisateur sélectionne la pompe à eau, il est préférable de choisir le point de vente agréé par le service des machines agricoles. En attendant, l’utilisateur doit se rappeler de ne pas acheter le produit sans fabricant, date de production et certificat. Ou bien, si l’utilisateur rencontre le problème, il ne saura quoi faire. Consulter l’ancien utilisateur avant d’acheter le produit est également un moyen judicieux pour l’utilisateur.
Deuxièmement, sélectionnez la pompe à eau qui satisfait à l’exigence de levage de la pompe. La soi-disant hauteur de pompe est l’augmentation de pompe requise, pas la hauteur de levage de l’eau. C’est très important pour le choix de la pompe à eau. La hauteur de levage de la pompe est d’environ 1,15 ou 1,20 fois la hauteur de levage de l’eau. Lors de la sélection du produit, le client doit se rappeler que la hauteur de pompe indiquée sur la plaque signalétique est proche de la hauteur de pompe requise et que l’écart est inférieur à 20 %. Dans cette situation, l’efficacité de la pompe à eau est la plus élevée et relativement économique. Troisièmement, sélectionnez la pompe à eau avec le bon débit. Le débit ne peut pas être trop important. Sinon, le coût du produit sera augmenté. L’utilisateur doit sélectionner le produit en fonction du besoin. Par exemple, il est suggéré de sélectionner la pompe à eau avec un petit débit si elle est utilisée dans le ménage.