Comment faire cuire un poisson sans problèmes

La pêche est un sport pratiqué par de nombreuses personnes, surtout les hommes. Notre pays offre une multitude d’endroits où vous pourrez pêcher en eau douce ou en eau salée. La préparation du poisson peut être très souvent compliquée. Nous vous proposons quelques conseils pour préparer votre poisson.

Il ne peut être préparé à vue que si vous avez un gril ou une marmite qui a été emballé dans vos bagages.

Les poissons doivent être débarrassés des écailles, de la queue à la tête. Toujours dans le même sens sont coupés sur le ventre, Les intestins et les os sont retirés de l’extrémité amère (pour le carassin et la carpe).

Le poisson peut être préparé avec des légumes ou avec peu d’épices pour conserver son goût spécifique.

Pour éviter d’écraser la viande, le poisson ne doit pas être bouilli trop fort. Pour dire quand c’est prêt, il faut tirer moins d’ailes (se détachent facilement) ou de fourchette (si la cuisson n’est pas dure) comme l’indique le site les viviers.

Si vous voulez cuisiner, avant de le mettre dans l’huile chaude, il faut le sécher complètement en le mettant sur une serviette et laisser égoutter ce qui sera saupoudré de sel.
Les gros poissons doivent être coupés en deux, le long de la colonne vertébrale.

L’odeur de poisson de vos mains peut être éliminée si vous la lavez avec de l’eau froide mélangée à de l’oignon cru, du vinaigre et du zeste de citron.

Pour être plus croustillant, le poisson peut être pané avant d’être frit. De plus, vous pouvez ajouter du fromage râpé ou de la chapelure et du fromage pour que votre poisson soit sûrement spécial.

Vous pouvez vérifier si le poisson est frais comme ceci : le mettre dans un bol avec de l’eau s’il tombe au fond signifie qu’il est frais. Pour être plus parfumé après le lavage, le poisson est arrosé de jus de citron ou de vinaigre.

Si vous ajoutez l’oignon, il peut changer sa couleur et le goût de la préparation.

Si vous souhaitez conserver le goût, saupoudrez de sel sur votre poisson environ 30 minutes avant qu’il ne soit prêt. Si vous le décongelez, vous pouvez conserver le poisson jusqu’au lendemain s’il est conservé en saumure et préparé avant d’être lavé avec du vinaigre et de l’eau.

Aliments utilisés pour les plats de poisson : Citron, Laurier, Sel, Poivre, Farine, Chapelure, Piment, Vinaigre, Ail, Vin blanc, Légumes, Huile, Cor, Lait en poudre, Œufs.